Les bienfaits de la labradorite en lithothérapie
Sur le plan mental et émotionnel
La labradorite est réputée pour sa capacité à absorber les énergies négatives telle une éponge, pour ensuite les dissoudre, et ainsi protéger son utilisateur.
Cette pierre de protection agit comme un bouclier.
Lorsque vous vous trouvez avec des personnes néfastes (manipulatrices, négatives, agressives, dépressives...), porter une labradorite permettra d’empêcher que ces énergies vampires ne vous atteignent, et les absorbera à votre place.
Libéré de ces attaques négatives, il vous sera ainsi possible d’avoir l’esprit plus clair et équilibré, et vous ne serez pas vidé de votre optimisme ou de votre bonne humeur.
Les belles iridescences et le rayonnement de la labradorite favorise l’ouverture et la capacité de plaire aux autres.
Elle est recommandée pour les personnes qui ont tendance à être solitaires. Elle aiderait à créer des amitiés.
Il existe plusieurs variétés et reflets de couleur de labradorite. On la choisira selon l’attirance pour cette pierre et pour les vertus recherchées.
Les différentes variétés de labradorite :
- La labradorite spectrolite (grise à l'iridescence violette) qui est très utilisée en lithothérapie.
- La labradorite blanche ou péristérite (reflets bleus). C'est une pierre douce qui apporte l’innocence.
-
La labradorite jaune ou bytownite qui aide à s’affirmer et harmonise le métabolisme.
Les différents reflets de couleur de la labradorite :
- La labradorite aux reflets bleus ou "bleu flash" aux vertus puissantes.
- La labradorite à l'iridescence dorée pour le développement spirituel et émotionnel.
- La labradorite aux reflets verts pour renforcer les dons psychiques.
La labradorite sera aussi utile pour les personnes qui exercent une profession en lien avec l’humain. Elle permettra de ne pas trop s’impliquer émotionnellement tout en procurant de la compréhension.


Sur le plan physique
Les puissantes qualités régénératrices de la labradorite aident au repos et à la récupération lors d’un état d’épuisement qu’il soit physique ou psychologique.
Elles permettent également de combattre les troubles oculaires, les maladies liées aux yeux, et soulage les migraines ophtalmiques.

Sur le plan spirituel
La labradorite est une pierre aux puissants pouvoirs d’intuition qui permet de développer la capacité aux dons psychiques.
Elle favorise ainsi les rêves prémonitoires, aide à la clairvoyance et à la perception de l’aura.

Comment utiliser, purifier, et recharger les pierres en labradorite
Lorsque vous portez une pierre en labradorite sur vous, il est possible que la pierre s’altère. Il se peut même de la voir se fissurer pour revenir à son état naturel. Cela signifie que la pierre vous a offert pleinement ses pouvoirs, manifestation de sa grande capacité de protection, et qu’il est malheureusement venu le temps de vous en séparer, car elle n’aura plus la même efficacité.
La labradorite est recommandée pour les thérapeutes, le personnel soignant ou tout autre métier ou vous pouvez être en contact avec beaucoup de monde.
Afin de l’avoir toujours en contact avec vous, portez au moins une pierre de labradorite sous forme de pendentif, de collier ou de bracelet.
Si vous pouvez, l'idéal sera de tenir un galet de la taille de la paume de la main en labradorite bleu flash ou doré.
Vous pourrez également poser un bloc ou une forme libre de labradorite sur votre bureau afin d’absorber les énergies négatives des personnes environnantes.
Garder une labradorite avec vous apportera une protection. Il sera nécessaire de recharger votre pierre avant chaque utilisation.

Afin de purifier la labradorite, placez votre pierre dans de l’eau distillée salée pendant 1 à 2 heures.
Rincez ensuite la pierre et essuyez-la avec un chiffon doux.
Les purifications sont rarement nécessaires pour les grandes pierres. Toutefois, même si la labradorite dissout les énergies négatives, elle pourra être envahie petit à petit s’il y a beaucoup d’énergies néfastes à absorber, par exemple si la pierre est placée dans un cabinet médical.
Vous pouvez aussi purifier votre pierre par fumigation, en brûlant un fagot de sauge blanche, de l’encens ou un bâton de Palo Santo, ou encore avec la technique par le son en plaçant la pierre dans un bol chantant.
Rechargez ensuite votre pierre en l’exposant pendant 1 à 2 heures avec beaucoup de soleil, surtout celui du matin, ou bien en la déposant sur un amas de quartz pendant une journée.