Les bienfaits de la rhodonite en lithothérapie
Sur le plan mental et émotionnel
La rhodonite est une pierre fraternelle qui favorise la communication pour résoudre les problèmes et les conflits.
Ses propriétés apaisantes et calmantes agissent sur les émotions et permettent d'adoucir les personnes trop émotives, colériques ou nerveuses qui ont tendance à s’emporter.
Elle combine également des vertus protectrices qui prémunissent des influences négatives, de la jalousie des autres, de l'agressivité ou des sentiments excessifs.
Elle incite à l'écoute des autres, mène progressivement à la compréhension et à la tolérance et encourage ainsi la réconciliation.
La rhodonite aide à surmonter les anciennes blessures émotionnelles et la rancœur. Elle enseigne que la rancune et la vengeance sont des sentiments destructeurs, et encourage le pardon et renforce la confiance mutuelle.
C’est une pierre est conseillée pour les couples qui ont besoin de consolider leur relation et de renforcer leur confiance.


Sur le plan physique
La rhodonite a des propriétés qui régulent la circulation sanguine.
Elle pourra ainsi agir sur l'artériosclérose et les accidents vasculaires.
Son action sur le stress pourra également réguler le rythme cardiaque.

Comment utiliser, purifier, et recharger la rhodonite
La rhodonite est associée au chakra du cœur.
Afin de purifier la rhodonite, placez votre pierre dans de l’eau distillée.
Essuyez-la ensuite avec un chiffon doux.
Vous pouvez aussi purifier votre pierre par fumigation, en brûlant un fagot de sauge blanche, de l’encens ou un bâton de Palo Santo, ou encore avec la technique par le son en plaçant la pierre dans un bol chantant.
Rechargez ensuite votre pierre en l’exposant pendant 1 à 2 heures au soleil, ou bien en la déposant sur un amas de quartz pendant une journée.