Les bienfaits de l'onyx en lithothérapie
Sur le plan mental et émotionnel
L’onyx est une pierre qui apporte de la stabilité.
Pierre d’ancrage, l’onyx confère maîtrise de soi et sens des responsabilités, aidant ainsi à vivre dans le moment présent et à rester maître de notre destin.
Utilisée comme pierre de soutien pendant les périodes difficiles, elle aide à surmonter les épreuves de la vie en procurant courage et force. Il donnera ainsi la motivation d’avancer lorsque vous avez la sensation de stagner.
L’onyx est également un bouclier qui chasse les mal et les énergies négatives.
Il permet d’apaiser l’esprit, notamment pour guérir d’anciens traumatismes et blessures émotionnelles et physiques.
Toutefois, son port prolongé pourrait engendrer tristesse, peur, ennui et morosité.
L'onyx noir est également déconseillé aux femmes enceintes.


Sur le plan physique
En agissant sur le chakra de la gorge, l’onyx agit sur l’ouïe. Il aide avec les troubles auditifs, soulage les bourdonnements d'oreille et atténue les acouphènes.

Comment utiliser, purifier, et recharger les pierres en onyx
Associée au chakra racine, l’onyx procure ancrage, confiance en soi, et puissance.
Porté sur vous sous la forme de bracelet ou de pierre roulée, l’onyx agira sur le chakra racine, ou encore en collier et pendentif pour son action sur le chakra de la gorge.

Afin de purifier l'onyx, placez votre pierre dans de l’eau distillée, éventuellement salée en cas de nécessité car c’est une pierre qui peut se retrouver particulièrement chargée négativement.
Rincez ensuite la pierre et essuyez-la avec un chiffon doux.
Vous pouvez aussi purifier votre pierre par fumigation, en brûlant un fagot de sauge blanche, de l’encens ou un bâton de Palo Santo, ou encore avec la technique par le son en plaçant la pierre dans un bol chantant.
Rechargez ensuite votre pierre en l’exposant pendant 1 à 2 heures au soleil, à la lumière lunaire pendant une nuit, ou bien en la déposant sur un amas de quartz pendant une journée.