Les bienfaits du jade en lithothérapie
Sur le plan mental et émotionnel
La pierre de jadéite représente l’honnêteté. Elle permet de tempérer les jugements et d’améliorer la tolérance, que ce soit envers soi-même ou envers les autres.
La jadéite apporte justice et morale. Cette pierre de négociation, de méditation et d’équilibre permet de se débarrasser du sentiment de culpabilité et favorise les relations de qualité, d’échange et de sincérité.
C’est une pierre qui sera favorable pour les professions qui nécessitent une bonne capacité de jugement, de l'honnêteté, et de la rigueur lors de la prise de décisions concernant le destin d'autrui.


Sur le plan physique
Pierre de l’équilibre, la jadéite elle agira sur les personnes instables ou sujettes aux vertiges en étant appliqué sur le chakra du troisième œil.
La jadéite apaise les maux de tête, elle combat les migraines ainsi que la fièvre. Vous pourrez par exemple poser une pierre roulée directement sur votre front afin qu’elle agisse rapidement.
Posée sur le chakra du cœur, elle calme la nervosité liée aux soucis personnels.
Réputée pour ses bienfaits sur la peau, le jade traite les manifestations physiques provenant de troubles nerveux tels que l’eczéma, l’herpès ou le zona, en agissant sur le chakra du cœur.
Afin de profiter au mieux de ses vertus, le jade est travaillé sous forme d’accessoire pour la peau en rouleaux de massage et gua sha.

Sur le plan spirituel
Le jade est considéré comme un porte-bonheur. C’est un symbole de chance, de prospérité et d’abondance.
La jadéite élève le niveau de conscience. Elle est utilisée lors de la méditation pour atteindre une concentration profonde.
En fonction des variations de couleurs de la jadéite, ses propriétés pourront différer.
Si sa couleur tire vers le blanc, elle sera symbole de plus de pureté et d'innocence.
Si sa couleur dominante est le vert, elle apportera un pouvoir guérisseur supérieur et plus de compassion.
Une couleur brun-beige, brun-rouge, ou noirâtre donnera plus de conscience et de la matière.

Comment utiliser, purifier, et recharger les pierres en jade
Le jade est une pierre qui agit sur le chakra du cœur et du troisième œil.
Pendant les exercices de méditation, vous pourrez utiliser quelques pierres roulées ou porter le jade sous forme de bracelet.
Utilisé pour les soins du visage, le jade pourra être utilisé sous forme d’accessoire pour ses vertus sur la peau.
En de rouleau de massage, active la circulation sanguine et aide ainsi à unifier le teint et à réduire les rides.
En gua sha, il offre un effet tenseur, anti ride et raffermissant sur la peau.

Pour le jade, les purifications sont rarement nécessaires (sauf pour le jade magnétite où les purifications sont plus fréquentes).
Vous pourrez tout de même purifier votre pierre de jade de temps en temps en plaçant votre pierre dans de l’eau distillée salée (sauf pour le jade magnétite où il ne faut pas de sel).
Rincez ensuite la pierre et essuyez-la avec un chiffon doux.
Vous pouvez aussi purifier le jade par fumigation, en brûlant un fagot de sauge blanche, de l’encens ou un bâton de Palo Santo, ou encore avec la technique par le son en plaçant la pierre dans un bol chantant.
Rechargez ensuite votre pierre en l’exposant pendant 1 à 2 heures au soleil (lumière solaire et lunaire pour le jade magnétite), ou bien en la déposant sur un amas de quartz pendant une journée.