Les bienfaits de la calcédoine bleue en lithothérapie
Sur le plan mental et émotionnel
En lithothérapie, la calcédoine est une pierre aux vibrations très douces.
Parmi ses propriétés, elle permet de surmonter les chagrins et la tristesse en absorbant les émotions négatives et les idées noires. Elle procurera alors un état d’esprit plus serein propice au bonheur.
Appliqué sur le chakra du troisième œil, la calcédoine aidera à canaliser les excès d’agressivité, et sera bénéfique pour les personnes en surmenées ou agitées.
Elle conviendra aussi aux personnes qui ont tendance à être irritables. Sur le chakra de la gorge, elle permet d’apaiser l'expression et aide à garder son sang-froid face aux provocations.
Cette pierre facilite également la communication et l’expression orale. Elle aide à vaincre la timidité en permettant de s’exprimer de façon claire et éloquente, aidant ainsi à capter l’attention son interlocuteur.


Sur le plan physique
En agissant sur le chakra de la gorge, la calcédoine va adoucir les inflammations du larynx et les enrouements, et aider en cas de bégaiement. Elle sera idéalement portée en collier ou en pendentif.
Elle protège également des intoxications dues à la consommation de tabac, drogue ou alcool, en étant posée sur le chakra du troisième œil.
La calcédoine à de nombreux bienfaits sur l’organisme, et facilite la circulation des fluides corporels. Elle aide à réduire les problèmes de circulation sanguine et est très bénéfique pour lutter contre le durcissement des artères.
Chez les femmes qui ont récemment accouché, elle stimule la production de lait maternel.

Sur le plan spirituel
Les vibrations douces et apaisantes de la calcédoine permettent d’accéder aux hautes sphères de la spiritualité. En agissant sur le chakra coronal, elle favorise ainsi l’intuition et la clairvoyance.

Comment utiliser, purifier, et recharger les pierres en calcédoine
La calcédoine est une pierre qui agit notamment sur le chakra couronne, de la gorge et du troisième œil.
Afin de profiter de ses vertus apaisantes, vous pouvez porter la calcédoine en bracelet, ou sous forme de galet, au quotidien et tout au long de la journée.
Portée en pendentif ou en collier, elle facilitera la prise de parole et l’élocution.

Afin de purifier la calcédoine, placez votre pierre dans de l’eau distillée salée. Rincez ensuite la pierre et essuyez-la avec un chiffon doux.
Vous pouvez aussi purifier votre pierre par fumigation, en brûlant un fagot de sauge blanche, de l’encens ou un bâton de Palo Santo, ou encore avec la technique par le son en plaçant la pierre dans un bol chantant.
Rechargez ensuite votre pierre en l’exposant pendant 1 à 2 heures à la lumière du soleil, ou bien en la déposant sur un amas de quartz.