Les bienfaits de l’aventurine verte en lithothérapie
Sur le plan mental et émotionnel
Le vert, couleur de l’espoir. Tout comme un des nombreux bienfaits de l’aventurine. Ce minéral donne de l’optimisme et de la force pour surmonter les épreuves.
Elle procure une énergie douce qui apporte de la joie, et développe beaucoup de qualités d’altruisme comme l’ouverture d’esprit, la compassion et la tolérance. Elle permet l'acceptation de soi et des autres.
Cette pierre apaisante permet aussi d’être plus serein grâce à son action anti-stress.
Appliquée sur le chakra de la gorge, l’aventurine aide à calmer la colère et favorise la maitrise de soi.
L’aventurine est aussi une pierre de protection. Sur le mental, elle agit pour bloquer les énergies néfastes et les émotions négatives, mais également sur notre environnement, car elle a la capacité d'absorber les émissions nocives ou les ondes électromagnétiques et électriques.
L’aventurine est également un minéral recommandé pour les enfants.
Appliquée sur le chakra du cœur, elle va stimuler la croissance et les aider à s’épanouir. Comme pour les adultes, elle favorisant leur ouverture d’esprit aux autres et au monde. C'est une pierre qui conviendra aux personnes qui aiment voyager et découvrir d’autres cultures. Elle développera ainsi leur sens de l’aventure.
Associée avec le quartz rose, elle pourra lutter contre les troubles de la parole.


Sur le plan physique
L’aventurine possède également des propriétés curatives et régénérantes, qui seront efficaces pour traiter les affections cutanées.
Sous forme d’élixir à appliquer sur les zones concernées, elle pourra soulager les problèmes de peau générés notamment par le stress.
Portée à même la peau en collier, pendentif ou bracelet, elle agira pour apaiser la fatigue oculaire ainsi que les maux de tête.
Chez les adolescents, elle sera particulièrement efficace pour atténuer l’acné juvénile en étant appliquée sur le chakra du cœur.
Grace à ses vertus apaisantes, elle va aussi contribuer à limiter les échecs scolaires.
Sa fonction d’épuration contribue à éliminer les impuretés et substances nocives, et favorise ainsi le bon fonctionnement du foie et de l’estomac.

Sur le plan spirituel
Porter une pierre en aventurine va clarifier l’esprit et aider à prendre du recul sur des situations complexes.
Cette pierre facilite la prise de décisions lorsque nous sommes confrontés à une situation qui nécessitent de faire les bons choix.
Elle donnera aussi la force nécessaire lorsqu’il faut repartir de zéro.
Tout comme son aide à la croissance chez les enfants, elle pourra aussi favoriser la croissance des plantes en pots en plaçant quelques pierres dans le pot, ou en arrosages avec un élixir d'aventurine).

Comment utiliser, purifier, et recharger les pierres en aventurine
Pour que les propriétés des minéraux agissent sur le mental et le physique, il est recommandé de les porter à même la peau, ou bien de tenir la pierre dans sa main.
Vous pouvez également absorber les émissions nocives ou les ondes électromagnétiques et électriques en plaçant une pierre en aventurine dans une pièce entre vous et la source d’émission de ces ondes.
Les bienfaits de l’aventurine sont également efficaces sous forme d’élixir à appliquer sur la peau afin d’aider à la cicatrisation et la régénération cellulaire.
La pierre d’aventurine est aussi disponible sur notre site en rouleau pour le visage, et en Gua Sha, pour profiter de tous ses bienfaits sur la peau.

Afin de purifier l’aventurine, placez votre pierre dans de l’eau distillée salée. Rincez ensuite la pierre et essuyez-la avec un chiffon doux.
Vous pouvez aussi purifier votre pierre par fumigation, en brûlant un fagot de sauge blanche, de l’encens ou un bâton de Palo Santo, ou encore avec la technique par le son en plaçant la pierre dans un bol chantant.
Rechargez ensuite votre pierre en l’exposant pendant 1 à 2 heures à la lumière du soleil, ou bien en la déposant sur un amas de quartz.